Dr Manon Paquette

Dre Manon Paquette


Avant d’être dentiste, Dre Paquette a obtenu un Baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en Sciences infirmières de l’Université de Montréal.

Après avoir travaillé dans les deux hôpitaux pédiatriques du grand Montréal aux départements d’isolement et d’urgence ainsi qu’en tant qu’infirmière clinicienne spécialisée dans les cliniques externes de médecine de l’Hôpital Sainte-Justine, Dre Paquette décide de relever de nouveaux défis et s’inscrit au Doctorat en Médecine dentaire de l’Université de Montréal où elle obtient son diplôme en 2000.

Elle poursuit ses études de spécialité en radiologie buccale et maxillo-faciale et complète le programme en 2003 au University of Texas Health Science Center at San Antonio (UTHSCSA).

Ces trois années lui ont permis de développer un intérêt marqué pour l’imagerie numérique ainsi que l’utilisation de l’imagerie 3D CBCT en médecine dentaire.

Dre Paquette a été professeure agrégée et chef des services cliniques d’imagerie diagnostique à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal pendant près de 10 ans. De plus elle a été professeure invitée à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval à Québec.

Depuis 2010, Dre Paquette exerce une pratique privée limitée à la radiologique buccale et maxillo-faciale dans les centres d’imagerie affiliés au réseau imMAX Québec.

Durant ses temps libres, Dre Paquette pratique le ski alpin, le golf, la natation, le tennis. Elle s’adonne au jardinage et joue du piano. Elle est une passionnée de voyages.

Elle est membre de nombreuses associations: